Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Ils sont célèbres

Ailleurs sur Joueb.com

Recherche


Aventures en Papilande
Quelques commentaires

Hum hum hum (raclement de gorge pour me fixer sur une syntaxe et un vocabulaire adéquats).

Le dernier texte "Du côté obscur de la Force II" est vraiment très bien écrit. Tu as ton propre style à toi, élégant, léger et probablement à l'image de la personne que je connais. A vrai dire, le "Du côté obscur de la Force II" m'a plus interpellé que tes précédents textes parce que tu commences vraiment à raconter des choses. Je l'avoue, c'est peut être toutes les choses "croustillantes" que tu abordes qui ont retenu mon attention. Peut être aussi que tu commences vraiment à parler de toi, beaucoup plus intimement, et pas des gens que tu connais en Papiland ou des us et coutumes locaux. Et quand tu parles de toi, vraiment que de toi, c'est bien plus passionnant. Sinon tes "artifices littéraires" (pour reprendre ton expression), je commence à m'y habituer et ça devient assez agréable ma foi. Bon alors quand est ce que tu écris un bouquin de tes souvenirs en (Censure:) Papilande (!) ? Genre un anti-Plateforme ? Vas y, fonce, lache toi. Personnellement, si je me trouvais à ta place, l'idée me serait déjà venue à l'esprit. Peut être y as tu déjà pensé remarque. Et ne viens pas me lancer des "non ça serait prétentieux" ou des "tu te fous de moi qu'est ce que je raconterais ?". Je peux juste entendre des "ça ne m'intéresse pas" ou "j'ai pas envie".

Alors, c'est rigolo ce que tu me dis la, parce qu'en fait cet article 'le cote obscur de la force', c'est un peu celui que je fais a contrecoeur, en me disant pour me consoler "bon, c'est pas grave, ca va au moins susciter des reactions chez les gens qui lisent". C'est un petit bonus bien markete, en somme.
Mais en fait, c'est pas ce genre d'article qui me plait le plus. Je prefere vraiment tous les autres, parce que c'est cette multitude de petites rencontres ordinaires dont je veux me souvenir, plus que des experiences un peu choc - et souvent glauques, celle que je raconte en ce moment a vraiment eu lieu mais c'est la meilleure du genre que j'ai eue. Mais finalement ces recits de rencontre, ca resume bien ma vie depuis 3 ans: j'ai fait que ca, des rencontres, des endroits nouveaux, des mini-aventures. Personnellement, interieurement, il s'est passe assez peu de choses, c'est d'ailleurs comme ca que les gens vivent ici et moi je trouve ca pas plus mal. Si il y a bien eu 2-3 trucs, que j'ai deja evoques dans les articles et qui meriteront d'etre developpes un jour ou l'autre, mais ca casse pas des briques.
Mais ne crois pas que tu vas mieux me connaitre intimement si je te raconte une aventure sulfureuse: c'est pas ca le plus interessant, pour moi. Par contre, c'est peut etre l'aspect qui te touche le plus personnellement.
Et pour repondre a ta question, le but c'est pas de faire un bouquin, c'est d'arriver a exterioriser le plus possible les 3 ans passes pour faire un retour en France le moins dur possible. Et c'est pour pas oublier, non plus. Et accessoirement, c'est pour que d'autres gens lisent et ressentent une petite emotion (si par exemple tu lis le cote obscur de la force et tu ressens quelquechose, une petite gaule par exemple ou meme de l'indignation, alors je serai content).

En tous cas je suis content que tu apprecies mes 'orifices litteraires'.

Ecrit par languedepute, le Jeudi 5 Juin 2003, 17:32 dans la rubrique "Crépuscule".